ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Je suis l'Eternel ton Dieu, j'agirai 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Adoration : une relation avec Dieu

Si nous cherchons la définition du mot "adorer", nous trouvons "rendre hommage à un être divin (...) Adorer Dieu, c'est d'abord reconnaître sa supériorité, se prosterner devant lui" d'après le Nouveau Dictionnaire Biblique. Adorer Dieu c'est admettre ce qu'Il est. C'est le louer, le vanter, l'adorer, l'exalter, l'élever pour ce qu'Il est. Dieu est celui qui a créé toute chose, rien n'est au dessus de lui, Il est le seul à qui nous devons notre adoration.

 

Il y a une notion de relation, d'intimité dans l'adoration. En effet, nous ne pouvons pas citer les qualités d'une personne si nous ne la connaissons pas. Pour adorer nous devons donc connaître Dieu. Il est toujours désireux de notre présence, c'est à nous de nous approcher de lui. De même que Dieu a cherché Adam et Eve après leur péché, désirant une communion avec eux, Il nous cherche et désire être en communion avec nous. L'Ancien Testament nous montre combien l'Eternel désire tellement être au milieu de son peuple, qu'Il leur a demandé de construire le tabernacle. Ce n'était pas l'initiative du peuple mais la siienne, car Il voulait être en contact avec eux. Il voulait vivre au milieu d'eux. 
A cause du péché, le peuple ne pouvait voir le Dieu parfaitement Saint face à face. Seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le lieu très saint une fois par an. Le peuple faisait constamment des sacrifices pour être sanctifié de leurs péchés. Mais Jésus est venu sur terre pour être la victime expiatoire, traçant un chemin pour entrer dans le lieu très saint (en esprit). Maintenant nous avons accès à la présence de Dieu. Nous pouvons donc venir librement à lui, dans sa présence pour cultiver notre relation, pour chercher une intimité, pour l'adorer.

 

Rick Warren écrit dans "L'église. Une passion, une vision" que seuls les croyants peuvent adorer Dieu véritablement, car l'adoration se fait en direction de Dieu. Elle est l'_expression de notre amour pour ce qu'Il est, ce qu'Il dit et ce qu'Il fait. En effet, seuls ceux qui connaissent Dieu personnellement, qui expérimentent une relation avec lui, peuvent l'adorer réellement. ]


 

(c) ASPDS Ministry - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.09.2004
- Déjà 5876 visites sur ce site!